Si vous prévoyez de faire du tout-terrain régulièrement, l'ajout d'un treuil est quelque chose que vous devez absolument envisager. Choisir la bonne peut être une tâche ardue car il y a tellement d'options à choisir. Dans cet article, nous vous présentons les facteurs que vous devez considérer pour choisir le bon treuil.

 

Tailles de treuil

Le premier facteur à considérer est la capacité du treuil. Quand il s'agit d'un treuil, une capacité de treuil plus élevée est toujours meilleure ! Plus le véhicule est lourd, plus vous aurez besoin d'un treuil puissant. Votre treuil doit pouvoir tirer au moins 2 fois le poids de votre véhicule.

Vous pouvez le calculer en prenant le poids brut du véhicule et en le multipliant par 2. Il s'agit de la cote minimale, mais certains facteurs peuvent faire dépasser la capacité de votre treuil.

  • PNBV = poids de base + passagers / fret
  • Meilleure taille de treuil> = PNBV x 2

Donc, si votre véhicule pèse 1,8 tonne, choisissez un treuil d'une capacité d'au moins 3.6 tonnes (6000 lb).

La règle 2x est la norme de l'industrie. Mais pour une meilleure sécurité, vous devriez en choisir un qui a une capacité supérieure à cela.

 

Types de treuil

La principale différence entre un treuil hydraulique et un treuil électrique est la source d'alimentation. Les treuils hydrauliques sont alimentés par la pompe de direction assistée du véhicule. Les treuils électriques sont reliés à la batterie du véhicule et au système électrique.

 

Le treuil électrique est le type de treuil le plus courant et le plus utilisé. Ils sont assez durables et souvent moins chers que le treuil hydraulique - mais si vous les utilisez plus longtemps, ils peuvent surchauffer. Donc, si vous devez utiliser le treuil toute la journée, vous risquez de rencontrer le problème avec le système électrique de votre véhicule. Dans ce cas, choisissez un hydraulique, sinon, les treuils électriques sont la meilleure option.

 

Si vous prévoyez d'utiliser un treuil fréquemment, les treuils hydrauliques sont le meilleur choix. Ils n'ont pas de problèmes de surchauffe, mais ils ont aussi des inconvénients. Ce type de treuil n'est pas disponible partout - seuls quelques fabricants produisent des treuils hydrauliques. Lors de l'utilisation de ce treuil, le moteur doit tourner car il fonctionne avec la pompe de direction assistée.

 

Options de corde

Il y a beaucoup de débat quand il s'agit de choisir entre une corde synthétique ou un câble en acier.

 

Cable en acier :

Ce type de câble est abordable, durable et très facile à entretenir. Mais un inconvénient est qu'il pourrait être trop lourd pour l'avant de votre plate-forme. Ils sont idéaux pour une utilisation sur des terrains très abrasifs. Si vous conduisez souvent à travers les rochers, le câble en acier est le bon choix pour vous. Lorsque vous manipulez le cable, vous devez porter des gants épais pour protéger vos mains. Parce qu'un câble en acier peut accidentellement vous couper la main.

Corde synthétique :

C'est plus sûr, flexible, plus léger et plus facile à manipuler que le câble en acier. Vous n'avez pas besoin de gants pour les manipuler. Ils sont parfaits pour les treuils de trail et de traction. Mais leur côté négatif est qu'ils sont très sensibles aux produits chimiques et à l'abrasion. La corde synthétique nécessite également un soins. Vous devez les laver de temps en temps après l'avoir utilisé dans le sable ou dans des conditions boueuses.

 

Options de moteur

Les treuils électriques sont livrés avec deux types de moteurs à courant continu. Ce sont l'aimant permanent (PM) et la série wound (SW). Les treuils moins chers sont généralement équipés de moteur à aimants permanents. Si vous treuillez occasionnellement, les moteurs PM sont une bonne option pour vous. Mais si vous voulez le treuil pour une utilisation intensive ou par temps froid, le moteur à série wound est le meilleur.

 

Options de montage

C'est l'une des considérations les plus importantes. Il existe 2 options populaires pour monter votre treuil.

Support de pare-chocs : il s'agit de l'option de montage la plus simple. Ils offrent la plus grande polyvalence. Ils sont super faciles à installer.

Pare - chocs de treuil : ces options de montage deviennent populaires de jour en jour car elles font vraiment partie de votre véhicule. Ils protègent également la face avant de votre véhicule.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur.